Le pire, c'est d'échouer quand on a bossé. Ceux qui réussissent vont à l'essentiel. Voici le guide ultime pour réussir en travaillant moins. 8 conseils, que du concret.
Vous allez passer l'oral d'un concours administratif ? Ne passez pas à côté de ces 5 points.
Voici une méthode fantastique, la seule qui comporte des techniques de lecture rapide et un "plan universel", qui s'adapte à tout sujet. J'y ai tout mis et je vous guide, étape par étape.
Selon la science, la lecture rapide serait la solution à la dyslexie. Enquête.
J'ai pu interviewer Nicolas Lisiak, organisateur des championnats du monde 2021 de lecture rapide et de mind mapping. Quelles sont les innovations de cette édition ?
Ce livre "de référence" est-il une bonne introduction à la lecture rapide ? Voici ma critique.
Quels sont les meilleurs sites sur la lecture rapide ? Suivez le guide !
Des difficultés à rester concentré ? C'est normal : nous sommes hyper-stimulés en permanence. Découvrez 6 stratégies pour pallier cette difficulté.
Un bon planning de révisions, c'est l'antidote à l'échec. Suivez le guide !
Cet article va faire polémique ! Faut-il "savoir par cœur" pour le concours ?
"Rédaction de rapport avec propositions opérationnelles". J'ai eu 18/20. Comment ? Lisez l'article pour le savoir...
Vous avez l'impression d'apprendre et d'oublier aussitôt ? Découvrez une méthode infaillible pour apprendre (et réviser) sans oublier : le SRS (Spaced Repetition System).
Deuxième partie de l'article. Comment, concrètement, employer ces 3 heures de temps ?
Vous préparez un examen ou un concours ? Votre temps est limité ? Alors cet article est fait pour vous. Découvrez comment lire et assimiler un livre de 600 pages en 3 heures.
Voici la méthode d'apprentissage que j'utilise avec succès depuis le lycée. Si vous passez un concours ou un examen, il vous faut la connaître.
Si vous passez un concours ou un examen, vous avez besoin d'une technique efficace pour prendre vos notes. Découvrez la méthode de référence.
Pourquoi les plus grands (CNFPT, Dalloz, Vuibert, Université Panthéon Sorbonne) recommandent-ils la lecture rapide comme outil pour réviser et passer les concours ? La réponse dans l'article.
La lecture rapide, c'est vraiment l'outil qui change tout. Dans cet article, je vous montre comment.
Si j'ai fini 6e sur 450 candidats... C'est grâce à la lecture rapide ! Lisez l'article pour en savoir plus.