Voici comment

résoudre vos problèmes 

et 

réussir votre concours

Marre d'apprendre sans retenir ?

Envie d'apprendre à vous concentrer ?

Marre d'échouer à la note de synthèse ?

Envie d'apprendre à bâtir un planning de révisions ?


Je vous propose une formule de coaching directement opérationnelle !

Vous vous sentez débordé ?


Vous ne savez pas par quel bout commencer ?


Vous sentez que vos efforts ne payent pas ?


Réussir est avant tout affaire de méthode !


Avec les bonnes techniques, vous y arriverez.

Buter toujours sur les mêmes problèmes peut être décourageant. Que ce soit une histoire de concentration, de mémorisation, de technique d'apprentissage ou de méthodologie, nos échecs sont souvent dus à un seul facteur.


Nous avons souvent du mal à nous en sortir par nous-mêmes car nous n'avons pas bien conscience de la nature de notre problème ni des solutions que nous pourrions lui apporter.


Un regard extérieur, à la fois expert et bienveillant, s'impose.

C'est pourquoi un coup de pouce bien ciblé peut faire toute la différence.

C'est justement ce que je vous propose avec ces coachings focus.

Je suis Pierre Sudre.

J'ai une longue expérience de réussite des examens et des concours administratifs.


Je vais vous montrer comment passer du statut de candidat hésitant, peu sûr de ses méthodes et de son résultat futur, à celui de candidat sûr de lui, serein d'avoir travaillé correctement, et confiant quant à ses résultats.


Je vais surtout vous donner les clés qui vont vous permettre de réussir cet examen ou ce concours que vous convoitez tant.


Je vais partager avec vous les stratégies pas-à-pas qui m'ont permis de réussir haut la main tous mes examens et mes concours. 


Mais d'abord, je voudrais partager mon analyse avec vous

Laissez-moi sortir ma boule de cristal... Quelle est votre situation ?

Ce n'est pas la volonté qui manque !

Si vous échouez, ça n'est pas parce que vous ne savez pas ce que vous voulez.

Ce serait plutôt le contraire. Vous savez très bien où vous voulez aller.


Votre objectif est clair : vous voulez décrocher ce concours ou cet examen.

Vous savez même ce que vous allez faire après, et tous les avantages que vous donnerait l'obtention de ce fameux sésame.


Pourtant, vous doutez. De vous, de vos méthodes, de vos résultats.

Vous vous demandez si vous investissez bien vos efforts. Si vous gérez bien votre temps. S'il ne vaudrait pas mieux l'investir autrement.

S'il n'y aurait pas un moyen de "hacker" tout ça...

Vous avez besoin qu'on vous rassure et qu'on vous guide.

Pas qu'on vous culpabilise.

Juste qu'on vous fasse sentir que vous avez fait de votre mieux. 

Que vous pourrez aller passer ce concours les yeux fermés - vous aurez fait tout ce qui était en votre pouvoir.

Ce n'est pas non plus le travail !

Vous ne ménagez pas vos efforts.

Vous consacrez réellement du temps à votre apprentissage.


Etes-vous vraiment productif ?

Ah ça, c'est autre chose !

Finalement, ce qui vous angoisse, c'est d'échouer alors que vous y avez passé tellement de temps.

Mais vous le savez au fond de vous : ceux qui réussissent ne sont pas ceux qui sont restés scotchés à leur bureau dix heures par jour, sept jours sur sept.

Parce que vous l'avez constaté, vous aussi : au bout d'un moment, ça ne rentre plus.


Travailler trop ne sert à rien.

Je vais même vous faire une confidence : j'ai réussi en travaillant moins que les autres. C'était même mon objectif principal : réussir en en faisant le moins possible.

Conclusion :

Vous savez ce que vous voulez et vous travaillez pour ça (de toute façon, si ça n'est pas le cas, je ne peux rien faire pour vous).

Vous avez juste besoin qu'on vous montre comment faire pour que votre travail soit le plus productif possible.

C'est affaire de méthode et de stratégie.

Qui suis-je pour vous raconter cela ?

  • J'ai fait de longues études.
    J'ai fait des études de droit.                                                                                                                                     J'ai terminé major de ma promotion sur l'ensemble des 4 années de ma maîtrise en droit administratif. Cela m'a permis de décrocher une bourse au mérite pour faire mon DEA.

    J'ai fini vice-major de mon DEA, ce qui m'a permis d'obtenir une allocation de recherche.
  • J'ai réussi deux concours administratifs.
    En 2007, j'ai obtenu le concours du CRPE avec plus de 16 de moyenne.                                                           En 2019, j'ai réussi le concours de rédacteur territorial principal, avec plus de 15 de moyenne, dont 18 à la note de synthèse.
  • Je suis aujourd'hui spécialisé dans la lecture rapide et la réussite aux concours.
    J'anime aujourd'hui le site Je lis vite, qui se propose de donner les clés de la réussite aux candidats aux concours et aux examens.                                                                                                                                     Je suis également arbitre aux championnats du monde de lecture rapide et de mind mapping.

3 vérités sur les concours

et pourquoi beaucoup échouent

1) Les candidats essayent d'apprendre trop de choses.

La quasi-totalité des candidats pensent que la somme des choses à savoir est un puits sans fond. Vous leur donneriez un an de plus pour préparer leur concours, ils le consacreraient non pas à des révisions, mais à apprendre ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'apprendre.
Cette façon de voir les choses est catastrophique. Dans un concours, c'est votre valeur relative qui compte, pas votre valeur absolue.
Si vous maîtrisez l'essentiel, vous sortirez du lot. Point.


2) Les candidats ne savent pas bâtir un planning de révisions.

La plupart des candidats se lancent dans leur préparation à l'aveuglette, sans avoir au préalable bâti un planning de révisions. Ils s'adaptent au fur et à mesure, en fonction du temps qu'il leur reste et des matières qu'il leur reste à apprendre.

De plus, ils ne prévoient pas, le plus souvent, de revoir ce qu'ils ont appris avant l'examen. Ou s'il le prévoient, ils n'ont pas toujours le temps de le faire, et pas assez fréquemment.
Les résultats d'une telle méthode, on les connaît : le jour de l'épreuve, vous vous rendez compte que vous avez oublié quasiment tout ce que vous avez vu.


3) Les candidats n'ont pas la bonne méthodologie pour les épreuves.

Beaucoup d'entre eux portent la majorité de leurs efforts sur les connaissances plus que sur la forme et la méthode.

C'est une tragique erreur, hélas bien trop courante.

Abraham Lincoln avait coutume de dire : "Qu'on me donne six heures pour abattre un arbre, j'en passerai quatre à affuter ma hâche."
Investir dans la méthodologie est extrêmement rentable. Pensez à la note de synthèse, par exemple : une épreuve pour laquelle, à proprement parler, les connaissances comptent très peu.


Pour réussir un concours ou un examen, il faut suivre un chemin, une méthode, une stratégie pas-à-pas

1) Assurez-vous tout d'abord que vous êtes capables de vous concentrer et de rester attentif sur de longues périodes.

Si cela n'est pas le cas, il vous faut acquérir les méthodes et habitudes qui vont vous permettre de restaurer vos capacités d'attention et de concentration.


2) Construisez un planning de révisions.

Ce n'est pas une mince affaire. Tout doit rentrer dedans, et vous devez prévoir de la marge. Vous devez surtout prévoir de revoir plusieurs fois tout ce que vous apprendrez, car c'est la seule manière de mémoriser sur le long terme.


3) Investissez dans la méthode.

Que ce soit apprendre la méthodologie de la note de synthèse, ou bien acquérir les bases de la lecture rapide, investir dans la méthode constitue toujours un gain de temps et est un facteur essentiel de réussite.


4) Misez sur la loi de Pareto.

Ne cherchez pas à en faire trop. Aillez toujours comme objectif de minimiser votre travail pour maximiser vos résultats. C'est la clé du succès.

Vous ne maîtrisez pas l'un des points ci-dessus ?

Je vous propose UNE SOLUTION CLÉS EN MAIN :

LE COACHING FOCUS

Qu'est-ce qu'un coaching focus ?


C'est un accompagnement personnalisé qui se déroule en deux temps, soit deux séances de coaching d'une heure chacune :

  • Tout d'abord, nous allons établir un diagnostic de vos difficultés. Que ce soit un problème d'organisation, de mémorisation, de technique d'apprentissage ou de méthodologie, nous allons identifier ce qui vous bloque.
  • Dans un deuxième temps, je vais vous proposer des solutions directement opérationnelles. Pas de bla-bla : nous allons établir ensemble un programme d'action étape par étape qui va vous permettre de lever votre blocage. Ce programme d'action vous sera bien sûr envoyé par mail.

Vous l'avez compris : le coaching focus n'est pas une longue formation standardisée. C'est une solution personnalisée pour lever vos blocages à l'apprentissage.


Ce n'est pas non plus un accompagnement de longue durée. Vous m'exposez votre problème, nous l'analysons ensemble, puis nous décidons de solutions que vous appliquerez en autonomie. Un suivi par mail est cependant inclus pour une durée d'un mois, pour vous accompagner dans la mise en place de vos nouvelles habitudes de travail.


Fidèle aux principes qui m'ont permis de réussir, je veux vous proposer une solution à l'impact maximal, pour un investissement minimal.

  1. 1
    La solution qui vous correspond : avec le coaching focus, vous êtes sûr que vous aurez une solution adaptée à votre problème. Pas de formation longue durée, générale et standardisée : ici, on met le doigt où ça fait mal et on traite le problème.
  2. 2
    Un investissement à la portée de tous : vous n'avez ni le temps, ni l'argent à investir dans un suivi de longue durée. Je vous comprends. Le coaching focus offre une solution accessible à toutes les bourses, pour un résultat optimal.
  3. 3
    La lumière au bout du tunnel : le coaching focus vise à dénouer des problèmes chroniques qui vous freinent dans votre apprentissage. Une fois votre principal problème résolu, vous pourrez envisager de passer votre concours ou votre examen avec sérénité. Les méthodes et stratégies que je vous proposerai vous resteront à vie.

Ce qu'ils disent du coaching focus :

“Je me sens moins seule maintenant.”

"Je prépare un concours pour la première fois. J'ai été confrontée à beaucoup de chiffres concernant les taux d'échec aux concours. Ajoutés à la grande quantité de connaissances à acquérir dans la spécialité que j'ai choisie (le droit public), je me trouvais dans une phase de découragement et de "je ne sais plus par quel bout m'y prendre".


Votre coaching m'a motivée ! Vous m'avez apporté de vrais conseils et des techniques pour m'organiser dans mes révisions et retenir ce qu'apprends. Je me sens moins seule maintenant, avec mes deux alliés, "discipline" et "régularité" :)

".

Bélinda B.
Candidate au concours de rédacteur territorial

“Je tiens à souligner l'efficacité de vos conseils..."

Je tenais à vous dire que nos échanges ont été précieux.
Je tiens à souligner l'efficacité de vos conseils : "vous ne tournez pas autour du pot". Vous avez tout de suite cerné mes besoins et, au vu du temps d'échange qui nous a été donné, vous avez adapté votre accompagnement pour aller vers le plus d'efficacité possible, ce qui répondait parfaitement à mes attentes."

Emilie de B.
Candidate au concours d'attaché territorial

“Les retombées sont bénéfiques.”

"Je prépare le concours d'attaché territorial. J'ai déjà suivi des préparations concours et lu plusieurs ouvrages sur le sujet. Dorénavant, j'ai besoin d'aller à l'essentiel et de perfectionner tous ces acquis. L'entretien avec Pierre a permis de consolider et/ou d'améliorer certaines de mes pratiques. Les techniques de lecture rapide sont pertinentes et efficaces. Les retombées sont bénéfiques que ce soit pour cette préparation au concours ou dans la vie professionnelle.".

Morgane Le D.
Candidate au concours d'attaché territorial

Comment commander ?

  • Pour commander, il vous suffit de cliquer sur un des boutons "PayPal" ou "Carte bancaire" ci-dessous.
  • Une page sécurisée s'ouvrira alors dans lequel vous remplirez les champs requis.
  • Aussitôt le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de votre achat par courriel.
  • Je prendrai alors contact avec vous pour que nous convenions d'un rendez-vous pour la première séance.

COMMANDEZ MAINTENANT VOTRE COACHING FOCUS

Paiement sécurisé : 87 euros en une fois

Pierre Sudre

Créateur de Coaching focus

Quelques mots supplémentaires...

J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas du coaching en ligne.


Ce qui m'a décidé, ce sont les échanges avec les lecteurs de mon blog : finalement, les gens butent toujours sur les mêmes problèmes et sont rarement capables de trouver la solution par eux-mêmes.


J'ai horreur de prendre les gens pour des imbéciles, c'est pourquoi j'ai voulu vous proposer une solution qui aille droit au but et qui soit vraiment efficace.

Maintenant, imaginez...

  • Vous ne vous prenez plus la tête pour savoir comment retenir tous ces cours car vous avez la bonne méthode.
  • Vous savez ce que vous devez réviser et quand vous devez le réviser. Vous avez prévu de revoir au moins deux fois chaque notion pour vous assurer de sa mémorisation.
  • Vous ne perdez plus un temps considérable à brasser du vent, seul dans votre bureau. Vous faites des séances de travail courtes et efficaces.
  • Vous arrivez le jour de l'épreuve : vous êtes serein. Vous n'êtes pas certain de réussir, certes, mais vous savez que vous avez mis toutes les chances de votre côté.

Pour vous aider à prendre votre décision :


Les pour et les contre du Coaching focus

Le coaching focus n'est pas une solution miracle. Ce n'est pas non plus une garantie que vous allez réussir votre concours. En revanche, il peut constituer le coup de pouce salvateur qui va vous propulser vers la réussite.
Voici une petite liste des avantages et des inconvénients du coaching focus, pour vous aider à prendre votre décision.

Pour

  • Une solution personnalisée qui répond à votre principal problème.
  • Un coût en terme de temps et d'argent extrêmement réduit.
  • Des conseils et stratégies qui ont fait leurs preuves.
  • Des propositions de solutions concrètes à mettre en œuvre, en suivant un programme d'action qui vous sera envoyé sur votre boîte mail.
  • Un suivi par courriel pendant un mois, pour vous accompagner dans la mise en place de votre programme d'action.

Contre

  • Ce n'est pas un accompagnement de longue durée.
  • C'est vous qui allez faire l'essentiel du travail.
  • Ce n'est pas une formation à la préparation d'un concours spécifique.